Responsable Service Clients Distribution Grands Comptes (H/F)

  • 35 - PLEUMELEUC

  • CDI

  • 2 An(s) - Management d'équipe

  • Offre n° 200PFMP

Informations générales

Publié le 20 novembre 2025 / Actualisé le 5 décembre 2025

CDI

35H/semaine Travail en journée Temps plein

Salaire brut : Mensuel de 2700.00 Euros à 3000.00 Euros sur 12 mois

Postuler Ouvre dans un nouvel onglet

Description

Vous avez pour missions :

- Encadrer et animer les collaborateurs du service, en veillant à ce que les objectifs de chacun soient atteints, évaluer les besoins de formation, accompagner leur évolution.
- En lien avec les directions transversales, vous serez amené à déployer et suivre les projets qui concernent le service (animations commerciales, phoning, évolutions des postes et de l'organisation.etc.)
- Etre relais d'informations, animer régulièrement des réunions de service et communiquer sur les projets et la stratégie de l'entreprise,
- Superviser l'administration des ventes (traitement et suivi des commandes, traitement et suivi des litiges, établissement des devis et relances, répondre aux réclamations clients de facturation),
- Contrôler la tenue commerciale des comptes clients (application des grilles de remises.),
- S'appuyer sur les directions transversales dans leur domaine de compétences en cas de problèmes, leur faire remonter des informations factuelles, suivre l'application des consignes reçues.

Gère le quotidien du service :

- Suivre la santé financière des clients et estimer l'encours à accorder, le mode de paiement, les délais
- Faire appliquer au sein du service les procédures administratives et commerciales de l'entreprise dans le but d'améliorer le service client,
- Faire appliquer les procédures de chaque enseigne, en adéquation avec les procédures de l'entreprise
- Gérer les portails fournisseur de chaque enseigne
- Déclarer les chiffres d'affaires aux clients
- Assurer l'interface avec la logistique, les UP et autres services support

Votre profil :

- Formation Bac +3 à Bac +5 (type commerce, administration, gestion).
- Vous avez une expérience confirmée dans le management d'équipe
- Vous avez de bonnes qualités relationnelles, vous aimez le terrain et vous n'avez pas peur de prendre des initiatives.
- Rigueur et organisation seront vos meilleurs atouts pour réussir.

Pourquoi nous rejoindre ?

- Une entreprise reconnue, où vos missions contribuent directement à la satisfaction des clients.
- Une équipe conviviale et engagée dans un environnement à taille humaine.
- Avantages CSE : Chèques vacances / Carte cadeau de Noël

Profil souhaité

Expérience

2 An(s) - Management d'équipe - Management d'équipe

Formation

  • Bac+3, Bac+4 ou équivalents
  • Bac+5 et plus ou équivalents

Compétences

  • Données d'activité de la structure, du service
  • Elaborer une stratégie commerciale
  • Mettre en œuvre la stratégie commerciale de l'entreprise
  • Déterminer le potentiel d'un client ou prospect
  • Management

Informations complémentaires

  • Qualifications : Agent de maîtrise
  • Secteur d'activité : Fabrication d'éléments en matières plastiques pour la construction

Employeur

BWT POOL PRODUCTS

20 à 49 salariés

Tout savoir sur les offres d'emploi sur francetravail.fr

Les opportunités d'emploi dans le secteur du spectacle sont accessibles via plusieurs canaux : le réseau professionnel, le bouche-à-oreille, les réseaux sociaux (en restant vigilant). Il y a aussi les offres d’emploi.

Le guide des offres d'emploi Ouvre dans un nouvel onglet