Chargé.e d'administration et de production (H/F)

  • 56 - VANNES

  • CDI

  • Débutant accepté

  • Offre n° 200SLGD

Informations générales

Publié le 24 novembre 2025 / Actualisé le 3 décembre 2025

CDI

Temps partiel - 22H/semaine Travail en journée... Temps partiel

Postuler Ouvre dans un nouvel onglet

Description

Sous la responsabilité de la présidence de l'association et en interaction avec les bénévoles et professionnels engagés, cette personne remplit tout ou partie des missions suivantes:

Gestion administrative, en lien notamment avec le chargé de programmation et le régisseur général :
élaborer les contrats d'engagements des artistes, les feuilles de route
contribuer à l'élaboration des dossiers administratifs
contribuer à la gestion logistique des temps forts de l'association
contribuer à la gestion des droits d'auteur
gérer l'administration quotidienne de l'association (courrier, téléphone, archivage.)
contribuer à la tenue des documents administratifs de bonne gestion de l'association
contribuer à la gestion des bénévoles (appel de candidature, gestion et suivi des affectations.)


Production, sous le contrôle notamment du trésorier :
élaborer les contrats et les conventions
réaliser les facturations aux tiers et suivre les paiements
réaliser un accompagnement dans la recherche et la mise en oeuvre de coproductions, de partenariats
participer aux diverses instances techniques avec les services de la Ville de Vannes, partenaire essentiel, aux instances de direction et aux commissions internes de l'association

Gestion sociale, sous le contrôle du trésorier :
effectuer les DPAE
effectuer les déclarations au Guso

Gestion comptable, sous le contrôle du trésorier :
contribuer à l'élaboration des budgets prévisionnels
participer au traitement des devis puis des factures
suivre la trésorerie, banque et caisse
contribuer à l'interface régulier et lors de la clôture des comptes annuels avec le cabinet d'expertise comptable et celui du commissariat aux comptes

Communication
contribuer à l'élaboration du plan de communication de l'événement
faire vivre le site web et les réseaux sociaux du festival
accompagner la commission dans les relations presse

Conditions

CDI - 22h/semaine évolutif à temps plein selon le développement de l'association
poste basé à Vannes (56), télétravail possible en partie à l'issue de la période d'accompagnement à la prise de fonction
prévoir de possibles déplacements sur le champ de la Bretagne.
rémunération envisagée selon grille Convention Filière production Nationale des Entreprises du Secteur Privé du Spectacle Vivant - Emplois administratifs - Agent de maîtrise (échelon 1 ou 2 selon expérience)
mutuelle d'entreprise, adhésion au FNAS (qui remplace les Comités Sociaux et Économiques pour les salariés des entreprises de moins de 50 salariés )

Savoir-être professionnels :

  • Avoir l'esprit d'équipe
  • Organiser son travail selon les priorités et les objectifs
  • Faire preuve de rigueur et de précision

Permis :

  • B - Véhicule léger

Profil souhaité

Expérience

Débutant accepté

Formation

  • Bac+2 ou équivalents

Compétences

  • Dispositifs de financement culturel
  • Législation sociale
  • Techniques de communication orales, écrites et numériques
  • Mener des études de faisabilité économique
  • Négocier avec des partenaires et sponsors
  • Optimiser les effectifs, l'adéquation et l'allocation des ressources
  • Promouvoir une proposition, un projet
  • Animer, coordonner une équipe
  • Assurer la gestion administrative d'une activité
  • Elaborer, suivre et piloter un budget
  • Etablir un devis
  • Evaluer la mise en œuvre d'un projet, d'un plan d'action
  • Favoriser l'entente, la collaboration
  • Gérer un planning
  • Mettre en oeuvre des actions de communication
  • Monter et décisionner un dossier de financement
  • Réaliser un suivi financier
  • Rechercher des financements, des investisseurs
  • Rédiger un contrat
  • Travailler en groupe, en réseau
  • Utiliser les outils numériques
  • Posséder un véhicule automobile

Informations complémentaires

  • Qualifications : Agent de maîtrise
  • Secteur d'activité : Autres organisations fonctionnant par adhésion volontaire

Employeur

ASSOCIATION FESTIVAL D'ARVOR

Chaque année, à la-mi août, le Festival fait battre le c?ur du pays d?Arvor, laissant place à des animations festives, tant à destination des habitants du pays de Vannes que des personnes de passage : spectacles de rue, représentations sur scène, animation des lieux emblématiques de la ville, fest-noz, activités tournées vers la jeunesse sont les marqueurs du Festival d?Arvor. 1 400 artistes amateurs et professionnels, 270 bénévoles, une démarche de prévention et de développement durable avérée.

Tout savoir sur les offres d'emploi sur francetravail.fr

Les opportunités d'emploi dans le secteur du spectacle sont accessibles via plusieurs canaux : le réseau professionnel, le bouche-à-oreille, les réseaux sociaux (en restant vigilant). Il y a aussi les offres d’emploi.

Le guide des offres d'emploi Ouvre dans un nouvel onglet