RESPONSABLE D'ADMINISTRATION (H/F)

  • 31 - QUINT FONSEGRIVES

  • CDD - 12 Mois

  • 2 An(s) - sur un poste similaire

  • Offre n° 201FDXF

Informations générales

Publié le 5 décembre 2025

CDD - 12 Mois

Temps partiel - 28H/semaine Travail en journée Temps partiel

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Description

Sous la responsabilité de la direction artistique, vous aurez en charge les missions suivantes :

Gestion- Production :
La personne chargée d'administration est chargée de la coordination générale administrative de la structure en lien avec la Direction.
- Recherche de financement et de partenariat public ou privé nécessaire au fonctionnement et au développement.
- Recherche de financement et de partenariat public ou privé nécessaire au développement européen.
- Élaboration et suivi administratif des dossiers de subvention.
- Élaboration des conventions et des contrats de cession et de coproduction de la Compagnie permanente et des artistes associées.
- Préparation et suivi des tableaux du budget analytique, établissement des budgets prévisionnels et réalisés et des bilans financiers.
- Saisies de comptabilité analytique, préparation du bilan en lien avec l'expert-comptable, élaboration et suivi des facturations, suivi du plan de trésorerie, veille juridique sociale et fiscale.

Secrétariat général :
- Courrier, accueil téléphonique, prises de rendez-vous, accueil et suivi du compagnonnage.
- Organisation administrative, archivage et sauvegardes.
- Participation aux événements du lieu : résidences, stages, événements et temps forts (Carnet d'hiver) et de la vie associative de la structure.

PROFIL :
- Bonne connaissance du secteur associatif et culturel, en particulier du spectacle vivant
- Formation et expérience professionnelle à poste équivalent
- Bonnes bases en anglais souhaitées

Prise de poste : 2 février 2026

******************* CV et Lettre de motivation avant le 31.12.25 *****************

Profil souhaité

Expérience

2 An(s) - sur un poste similaire - sur un poste similaire

Formation

  • Bac+3, Bac+4 ou équivalents

Compétences

  • Gérer un planning
  • Assurer la gestion administrative d'une activité
  • Elaborer, suivre et piloter un budget
  • Réaliser un suivi financier
  • Rédiger un contrat
  • Etablir un devis
  • Promouvoir une proposition, un projet
  • Maitrise logiciels de bureautique
  • Maitrise des outils de gestion
  • Connaissance du secteur culturel-spectacle vivant

Informations complémentaires

  • Qualifications : Technicien
  • Secteur d'activité : Arts du spectacle vivant

Employeur

ODRADEK

1 ou 2 salariés

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