Conscience du mouvement - Nathalie Pubellier
Thiézac
Financé par Bénéficiaire de l’action
Objectifs
Ce stage vise à fournir un cadre d'expérimentation favorisant l'autonomie et la singularité de chaque danseur·euse dans son rapport au mouvement et à la création. En articulant conscience corporelle, recherche sensorielle et structuration du geste, il s'agit d'offrir des outils analytiques et perceptifs permettant d'élargir les possibilités d'interprétation et d'écriture chorégraphique.
Description
Dans la pratique de la danse, la conscience et le mouvement sont intrinsèquement liés. Développer une perception affinée du corps en action permet non seulement d'optimiser l'engagement physique, mais aussi d'accéder à un espace d'exploration où sensation, analyse et intuition interagissent. Cette approche favorise une danse plus libre, plus ancrée et plus instinctive.
L'exploration des systèmes anatomiques et des processus perceptifs constitue un levier fondamental pour affiner la qualité du mouvement et élargir la gamme des états de présence. Cette démarche engage une réflexion sur la manière dont ces états influencent l'écriture du geste et la composition chorégraphique, interrogeant ainsi la relation entre structure et spontanéité dans le processus créatif.
Conditions d'accès
Ce stage s adresse aux danseurs inities a la danse contemporaine
Rythme
En continu
Liste des sessions
La Ferme de Trielle
- 0471470164
- trielle@wanadoo.fr
Centre de formation
Lieu de formation
Service en partenariat avec le Réseau des Carif Oref
Les Centres d’animation, de ressources et d’information sur la formation (Carif) et les Observatoires régionaux de l’emploi et de la formation (Oref) sont portés par l’État et les Régions et impliquent les partenaires sociaux.