Blender

  • Mérignac

  • À distance

  • Certifiante

Objectifs

Organiser, créer, déplacer et paramétrer des volumes 3D simples Modéliser des objets 3D Importer et exporter des objets 3D assemblés Paramétrer les angles de vue virtuels de l'image de synthèse Configurer les objets, les textures et matières de l'image de synthèse Paramétrer les sources d'éclairage de l'image de synthèse Créer des effets spéciaux (FX) et leurs rendus Réaliser une image 3D

Description

Organiser, créer, déplacer et paramétrer des volumes 3D simples • Identifier les différentes vues de l'interface et les différents outils • Appliquer et nommer les calques et les dossiers • Créer, déplacer et paramétrer des volumes 3D simples (Primitives) Modéliser des objets 3D • Identifier les outils de dessin et de création de formes • Créer, déplacer et paramétrer des volumes 3D simples (primitives) • Créer des opérations d'assemblage (Booléen…) • Modéliser en créant, déplaçant des points, des arêtes et des faces 3D • Modéliser en créant des extrusions, des biseaux Importer et exporter des objets 3D assemblés • Paramétrer les imports et exports au moyen d'outils d'insertion et de chargement • Importer et exporter un élément 3D Paramétrer les angles de vue virtuels de l'image de synthèse • Créer et déplacer une caméra • Paramétrer une caméra au moyen d'outil de caméra Configurer les objets, les textures et matières de l'image de synthèse • Identifier les outils et paramètres des textures dédiés • Créer et paramétrer des matériaux en utilisant les paramètres de : Réfraction, Réflexion, Spéculaire… • Créer et paramétrer des textures en utilisant les paramètres de : Diffuse, Relief, Masques… Paramétrer les sources d'éclairage de l'image de synthèse • Identifier les outils d'éclairage dédiés (Lumière naturelle, artificielle. Direction, intensité, ombres, positionnement, couleur, atténuation…) • Créer, placer et paramétrer une source de lumière • Créer un éclairage d'une scène 3D avec 3 sources de lumières différentes • Créer et paramétrer un éclairage HDRI • Créer et paramétrer un éclairage avec de la globale illumination Créer des effets spéciaux (FX) et leurs rendus • Identifier les outils et paramètres de gestion de particules • Paramétrer des simulations de particules • Créer et rendre une simulation de particules sur une durée Réaliser une image 3D • Identifier les outils et paramètres du moteur de rendu • Paramétrer les outils de sortie d'images (Format, Taille, résolution, temps de calcul…) • Rendre différentes passes (Lumière, Occlusion, Profondeur…)

Conditions d'accès

Aucunes

Rythme

Tous rythmes

Liste des sessions

1 janvier 2025 > 31 décembre 2025

ARTWORK- VFX

  • contact@artworkvfx.com
  • https://artworkvfx.com/

Centre de formation

19 Rue MASSENET, 33700 Mérignac

Lieu de formation

A distance, 33700 Mérignac

Service en partenariat avec le Réseau des Carif Oref

Les Centres d’animation, de ressources et d’information sur la formation (Carif) et les Observatoires régionaux de l’emploi et de la formation (Oref) sont portés par l’État et les Régions et impliquent les partenaires sociaux.