RESPONSABLE de Service SOFTWARE (H/F)

  • 38 - Grenoble

  • CDI

  • 10 An(s)

  • Offre n° 200RKDM

Informations générales

Publié le 22 novembre 2025

CDI

39H/semaine Travail en journée Temps plein

Salaire brut : Annuel de 75000.0 Euros à 80000.0 Euros sur 12.0 mois

Postuler Ouvre dans un nouvel onglet

Description

Mission principale
Le responsable de service software est chargé de superviser l'équipe de développement logiciel et de garantir la livraison réussie de produits logiciels de haute qualité dans le respect des délais et des budgets définis. Il est également responsable de la gestion des ressources, de l'amélioration des processus et de la satisfaction des clients.
Le responsable de service software est également en charge de la road map logicielle du groupe : de son écriture à sa mise en œuvre.

Vos Différentes RESPONSABILITÉS
Gestion d'équipe : Superviser et diriger une équipe de chefs de projets soft, d'architectes software et de développeurs logiciels. Assurer la formation et le développement professionnel des membres de l'équipe. Planifier et attribuer les tâches en fonction des compétences et des charges de travail.
Gestion des projets : Planifier, organiser et superviser l'exécution des projets logiciels, en veillant à ce qu'ils respectent les délais, les budgets et les spécifications, identifier et résoudre les obstacles potentiels.
Élaboration de la road map logicielle : Écriture de la road map logicielle en accord avec les ambitions du groupe et mise place des équipes projets pour livrer cette road map.
Assurance qualité : Mettre en place et maintenir des normes de qualité élevées pour les produits logiciels. S'assurer que les logiciels sont tous au même niveau de qualité et si ce n'est pas le cas, prévoir un plan de remise à niveau.
Superviser les processus de test et de validation pour garantir la fiabilité, la sécurité et la performance des produits.
Gestion des ressources : Gérer efficacement les ressources humaines, financières et matérielles du service logiciel. Élaborer et suivre les budgets de développement et de maintenance logicielle.
Amélioration des processus : Identifier les opportunités d'amélioration des processus de développement logiciel.
Mettre en œuvre des méthodologies et des outils de gestion de projet efficaces pour optimiser l'efficacité et la productivité.

Profil & connaissances
Diplôme universitaire ou d'ingénieur en informatique, en génie logiciel ou dans un domaine connexe.
Expérience professionnelle significative dans le développement logiciel, avec une expérience préalable en gestion d'équipe.
Excellentes compétences en leadership, en communication et en gestion du temps.
Capacité démontrée à gérer plusieurs projets simultanément tout en respectant les délais et les budgets.
Solide compréhension des méthodologies de développement logiciel, telles que Agile ou Scrum.
Connaissance approfondie des langages de programmation, des frameworks.
Orientation client et capacité à travailler efficacement dans un environnement orienté vers les résultats.

Savoir-être professionnels :

  • Avoir l'esprit d'équipe
  • Etre force de proposition
  • Faire preuve d'autonomie

Profil souhaité

Expérience

10 An(s)

Formation

  • Bac+5 et plus ou équivalents

Compétences

  • UX Designer
  • Collaborer avec une équipe projet
  • Concevoir des interfaces UX/UI
  • Concevoir et réaliser des éléments graphiques et visuels
  • Recueillir et analyser les besoins client

Langues

  • Anglais

Informations complémentaires

  • Qualifications : Cadre
  • Secteur d'activité : Conseil pour les affaires et autres conseils de gestion

Employeur

0 salarié (n'ayant pas d'effectif au 31/12 mais ayant employé des salariés au cours de l'année de référence)

Tout savoir sur les offres d'emploi sur francetravail.fr

Les opportunités d'emploi dans le secteur du spectacle sont accessibles via plusieurs canaux : le réseau professionnel, le bouche-à-oreille, les réseaux sociaux (en restant vigilant). Il y a aussi les offres d’emploi.

Le guide des offres d'emploi Ouvre dans un nouvel onglet