BTS métiers de la coiffure

  • Versailles

  • Apprentissage

  • Certifiante

Objectifs

Préparer à tous les métiers du management, du marketing, du développement, de la formation et de la gestion commerciale dans le monde de la coiffure. Donner accès à des postes à hautes responsabilités au sein des réseaux, des marques, des fabricants et des grandes maisons de la coiffure et des cosmétiques.

Description

Expertise et conseils scientifiques et technologiques : - S'informer et communiquer dans son domaine d'expertise. - Concevoir et mettre en oeuvre des services. - Conseiller, vendre, en tant qu'expert. - Réaliser une étude technique sur un produit ou un service. Gestion management : - Élaborer des projets entrepreneuriaux (création, reprise d'entreprises). - Participer à la gestion de l'entreprise et à la mesure des performances. - Développer et mettre en oeuvre une politique de ressources humaines. Définition et mise en oeuvre de la stratégie commerciale : - Concevoir et assurer la promotion de produits, matériels, services ou prestations. - Garantir, promouvoir la qualité des produits, des prestations et des services. - Traduire la stratégie commerciale dans l'espace professionnel. - Développer et mettre en oeuvre une politique de prospection et de fidélisation. Savoirs associés : - Sciences et technologies. - Physique et chimie appliquées. - Biologie appliquée. - Cosmétologie appliquée. - Management Gestion des Ressources Humaines. - Mercatique. - Environnement Professionnel. - Culture générale et expression. - Langue vivante - Anglais.

Conditions d'accès

Etre titulaire d un baccalaureat + CAP Coiffure ou d un BP Coiffure.

Liste des sessions

1 septembre 2025 > 4 juillet 2027

CMA Formation Versailles

  • 0139551523
  • seformer.versailles@cma-idf.fr

Centre de formation

17 Avenue du General Mangin, 78000 Versailles

Lieu de formation

17 Avenue du General Mangin, 78000 Versailles

Service en partenariat avec le Réseau des Carif Oref

Les Centres d’animation, de ressources et d’information sur la formation (Carif) et les Observatoires régionaux de l’emploi et de la formation (Oref) sont portés par l’État et les Régions et impliquent les partenaires sociaux.