Le répertoir au coeur du projet artistique

  • Astaffort

Objectifs

- Etre capable d'identifier les forces et les faiblesses des œuvres et apporter un regard technique sur le travail d'écriture (texte et musique) en cours, pratiquer l'autocritique constructive, - Etre capable d'identifier une direction artistique et de l'appliquer au processus de création, mise en place d'une nouvelle méthodologie de travail, par des exercices déclencheurs d'idées et d'écritures, - Etre capable d'établir une set-list prenant en compte l'évolution du spectacle et les contraintes de temps et de lieu, identifier le répertoire et le contexte dans lequel l'artiste inscrit ses créations, - Etre capable de définir une intension et de l'appliquer à l'interprétation, - Etre capable de défendre et d'argumenter ses choix d'écriture en cohérence avec le projet défendu.

Description

Ecriture de chansons : techniques d'écriture, formes, structure et style, éléments (phrase d'accroche, ritournelle, couplet et refrain…) inspiration/ imaginaire. Temps d'exercices : Haïkou, tanka, poème en prose, association d'idées, etc... Composition de chanson : techniques de composition (mélodie et harmonie, structure d'une chanson, etc.), formes et styles, inspiration/ imaginaire, apporter de la précision et de la nuance dans son jeu musical Articulation du répertoire : direction artistique, sets lists, exigence sur l'interprétation vocale et musicale Horaires : Jour 1 à 6 : 09h30?13h00 / 14h30?19h

Rythme

Continu

Liste des sessions

20 octobre 2025 > 25 octobre 2025
10 novembre 2025 > 15 novembre 2025

VOIX DU SUD

  • 0553671652
  • info@voixdusud.com
  • http://www.voixdusud.com

Centre de formation

1, rue du Plapier, 47220 Astaffort

Lieu de formation

1 Rue Plapier 47220, 47220 Astaffort

Service en partenariat avec le Réseau des Carif Oref

Les Centres d’animation, de ressources et d’information sur la formation (Carif) et les Observatoires régionaux de l’emploi et de la formation (Oref) sont portés par l’État et les Régions et impliquent les partenaires sociaux.