Licence 2 Arts parcours Arts et Design
Corte
Niveau souhaité BAC +2
Financé par Bénéficiaire de l’action
Objectifs
Inscrite au sein de la mention Arts de l'Université de Corse, la licence Arts parcours arts ARTS & DESIGN propose une formation de trois années aux étudiants titulaires d'un baccalauréat, et ayant suivi un parcours optionnel ou de spécialité en arts. La formation a pour objectif de permettre à l'étudiant d'acquérir un socle commun de connaissances autour des bases théoriques et pratiques dans le domaine des arts plastiques (dessin, peinture, sculpture, gravure) et une maîtrise progressive du processus de conception en design. Les diplômés seront capables de concevoir des supports originaux, de travailler en autonomie et/ou en équipe dans une démarche exploratoire et méthodique dans le champ du design et de son histoire. Ils auront acquis des connaissances et savoir-faire spécifiques comme la maîtrise des outils graphiques et technologiques, qui leur permettront de concevoir des projets relevant du champ des arts et du design (design de produits, stylisme, aménagement d'intérieur ).
Description
Tronc commun : Politiques culturelles - Médiation culturelle - Culture générale en Arts Spécialité Arts & Design : Dessin d'observation ? Graphisme - Espace surface couleur - Espace volume couleur - Matériaux et technologie - Création Numérique 2D/3D - Arts et design : théories et problématiques - Histoire de l'art de la Renaissance à l'Académisme-1 - Histoire de l'art moderne - Méthodes et expressions en histoire de l'art - Typographie et mise en page - Histoire du design - Histoire de l'art de la Renaissance à l'Académisme-2 - Histoire de l'art contemporain
Conditions d'accès
La formation est accessible a partir d une premiere annee de Licence ou diplome admis en equivalence.
Liste des sessions
Università di Corsica - SCFC
- 0495450017
- formationcontinue@universita.corsica
- http://formcont.univ-corse.fr/
Centre de formation
Lieu de formation
Service en partenariat avec le Réseau des Carif Oref
Les Centres d’animation, de ressources et d’information sur la formation (Carif) et les Observatoires régionaux de l’emploi et de la formation (Oref) sont portés par l’État et les Régions et impliquent les partenaires sociaux.