Permis de jouer - Professionnalisation casting
Paris 10e
Objectifs
Acquérir des outils performants et une méthodologie efficace pour réussir les démarches de recherche d'emploi - casting.
Description
L'action de formation débute avec un bilan de compétence des stagiaires, et définit une évaluation et une mise en perspective des besoins individuels à faire évoluer. Un formateur référent accompagne chaque stagiaire de manière individuelle et adaptée tout au long de l'action de formation. Une palette d'exercices pédagogiques, basées sur des exercices de mises en situation en condition réelle sont réalisés, filmés, puis projetés et analysés. Le formateur guide les stagiaires dans l'appréciation de leur propre travail, leur permet d'identifier et d'accepter les limites actuelles et défaillantes de leur travail. Une nouvelle méthodologie, pertinente et efficace, est proposée pour faire évoluer leur manière d'aborder et de passer l'étape du casting avec efficacité. Des bilans pédagogiques réguliers permettent de redéfinir en permanence des axes de travail personnalisés. Le formateur accompagne individuellement l'évolution des stagiaires, dans cette étape de reconfiguration de leurs acquis. Les stagiaires sont préparés puis confrontés à l'intervention de formateurs issus du monde professionnel. Ces séances permettent d'acquérir une compréhension du métier du Directeur de Casting auxquels les comédiens sont confrontés. Le stagiaire est guidé vers une prise de conscience de ses nouvelles capacités, de son changement d'image et est amené en confiance à pousser son travail au plus haut niveau pour valoriser sa proposition professionnelle. La dernière partie du stage s'assure de la perspective de leur autonomie.
Conditions d'accès
Formation reconnue, plusieurs annees d experience professionnelle
Liste des sessions
ARM
- 0660542300
- arm.contact@orange.fr
Centre de formation
Lieu de formation
Service en partenariat avec le Réseau des Carif Oref
Les Centres d’animation, de ressources et d’information sur la formation (Carif) et les Observatoires régionaux de l’emploi et de la formation (Oref) sont portés par l’État et les Régions et impliquent les partenaires sociaux.