Projecteurs asservis & Console grand MA 3
Villeurbanne
Financé par Entreprise
Financé par Bénéficiaire de l’action
Objectifs
Semaine projecteurs asservis : Utiliser les projecteurs asservis, du choix du projecteurs à son utilisation en passant par le partages des informations de pilotages.
- Semaines Console grand MA 3
- Semaine I : Savoir utiliser les fonctionnalités de la console Grand MA 3 MA Lighting (Full Size selon dispo et Light)
- Semaine II : Savoir encoder un show lumière complet sur la console Grand MA 3 (Full Size selon dispo et Light, On PC)
Description
Description Semaine asservis :
LES GAMMES
- Présentations des différents types
- Etudes des attributs et paramètres
- Démontage et étude des menus
- Notion de colorimétrie
- Fonctionnement du DMX
- Principe de câblage
- Logique de programmation
- Les consoles et soft de pilotage
- Notions de librairies
- Installation, paramétrage et résolution de pannes
- Prise en main sur GrandMA2 OnPC et Chamsys P
- Lire et exploiter un plan de câblage
- Editer une feuille de patch
- Etudes de plans de feux
- Exercices de création
Grand Ma Semaine I
LA GAMME :
- Présentation des surfaces hardware et des softwares Offline.
- Politique de paramètres, associations de périphériques.
- Interface générale / Workspace / Rétrocompatibilité
- Patcher des projecteurs.
- Visualiser avec le GrandMA 3D.
- Sélectionner et manipuler les machines.
- Organiser son espace de travail.
- Créer ses groupes et organiser des Grid.
- Utilisation via des presets.
- Gestion avancé via les MATRICKS.
- Initiation aux Phasers.
- Les cues / Step.
- Notions fondamentales du Tracking.
- Le HTP et le LTP en théorie et pratique.
- Store / Update.
- Cue timing Manipulation des cues.
- Configurer les executors.
- Assigner des objets
Grand Ma Semaine II
LES RÉSEAUX LUMIÈRE :
- Le protocol MANet3.
- Initiation aux réseaux DMX sur IP.
- Mise en réseaux des produits MA3.
- Librairie GDTF.
- MVR.
- Cloner des projecteurs.
- Créer et rappeler ses vues et préférences de travail via des profils utilisateurs.
- Datapool.
- Créer ses groups et organiser des Grid.
- Presets Magic.
- Gestion avancé via les MATRICKS.
- Création de Layout.
- Les effets Phasers, prise en main complete des steps.
- Parts.
- Recipes.
- Shared data et Sequence Link.
- Store / Update.
- Manipulation des Cues.
- Cloner des projecteurs.
Conditions d'accès
- Avoir des acquis en technologie lumiere - Avoir la competence a installer, maintenir et programmer une installation de projecteurs traditionnels - Avoir une annee d experience attestee en pupitrage de consoles lumiere - Avoir complete et retourne le questionnaire prealable specifique a cette formation
Rythme
Temps plein
Liste des sessions
Grim Edif
- 0472768060
- info@grimedif.com
Centre de formation
Lieu de formation
Service en partenariat avec le Réseau des Carif Oref
Les Centres d’animation, de ressources et d’information sur la formation (Carif) et les Observatoires régionaux de l’emploi et de la formation (Oref) sont portés par l’État et les Régions et impliquent les partenaires sociaux.