logo gip cafe culture

Gip Cafés Cultures

Proposez plus que votre talent. Un soutien à l’emploi du spectacle vivant.

Ouvre dans un nouvel onglet Accéder au service

En complément du Guso, le Gip Cafés Cultures assure la gestion de deux fonds dédiés au soutien à l’emploi artistique dans les lieux de proximité (cafés, associations d’animation de quartier ou village, de parents d’élèves, commerces, etc.). 
Il contribue à encourager et pérenniser l’emploi des artistes et techniciens du spectacle vivant dans ces espaces de vie essentiels à la dynamique culturelle de nos territoires.


Fonds cafés, hôtels et restaurants

Ce fonds d’aide s’adresse spécifiquement aux cafés, hôtels et restaurants, obligatoirement employeurs des artistes et techniciens qui se produisent dans leur établissement. Tous les salariés doivent être déclarés auprès du GUSO (le guichet unique du spectacle occasionnel mis en œuvre par France Travail – www.guso.fr).

En savoir + ICI


Fonds autres employeurs occasionnels

Ce fonds d’aide s'adresse aux employeurs occasionnels hors cafés, hôtels et restaurants. Tous les salariés doivent être déclarés auprès du GUSO (le guichet unique du spectacle occasionnel mis en œuvre par France Travail – www.guso.fr).

En savoir + ICI 

 

Un conseil : démarchez ces typologies d’employeurs et proposez-leur de simuler l’aide à laquelle ils pourraient prétendre moyennant votre emploi. 
C’est le moment de négocier le montant de votre prestation ! 
Bon à savoir :

Une image contenant texte, capture d’écran, Police

Le contenu généré par l’IA peut être incorrect.